Le coût d’un rachat de crédit

img
Lorsqu’on souhaite faire une demande de dossier de rachat de crédit, il est important de ne pas oublier qu’il y a certain élément à prendre en compte au niveau du cout rachat credit. En effet il y a certains frais inhérent à ce type d’opération.
Le coût tient compte :

- des frais associés à la constitution de votre dossier

- des pénalités de remboursement anticipées que vous devrez vous acquitter auprès des organismes ou des établissements bancaires dont vous remboursez les crédits.( La loi SCRIVENER les limites à un maximum légal de 3%). Le montant de ces pénalités figure dans les différents contrat de crédit.

- si vous passez par un courtier, vous devrez régler ses honoraires

- les frais d’assurances notamment dans le cas d’un rachat de crédit immobilier

Le coût d’un rachat de crédit est généralement connu au moment de la signature. Mais vous pouvez faire une simulation de rachat de crédits ou demander gratuitement un devis. Il existe également des outils de simulation qui calcul le coût d’un crédit en tenant compte des frais.

Pour connaitre le coût global d’un crédit, il faut se baser sur le taux TEG( taux effectif global), c’est sur ce taux qu’il faudra se baser pour comparer les offres de regroupement de crédit entre elles.

L’objectif d’un regroupement de crédits étant principalement de réduire ses mensualités, ses frais sont donc inévitables dans les éléments à prendre en compte lors de votre décision d’avoir recours à cette solution financière.

Ainsi il convient de s’assurer que les bénéfices apportés par la baisse des mensualités justifie l’opération.